top of page

Les couleurs qui t'attirent VS celles qui te vont

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐭'𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐜é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐧𝐭 ?



Il y a de fortes chances que tu choisisses tes tenues en fonction de ton mood où de tes goûts. Sauf que ce que tu aimes et ce par quoi tu es attirée ne signifie pas nécessairement que cela te va. Focus sur cette contradiction !



Fille cherchant les bons vêtements pour elle


Les couleurs jouent un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Elles influencent nos émotions, notre humeur, et même notre impression perçue par les autres. Cependant, il est fascinant de constater que les couleurs qui nous attirent ne sont pas toujours celles qui nous mettent le mieux en valeur. Cette dissonance entre nos préférences personnelles et ce qui nous sied révèle l'importance de comprendre les subtilités du test des couleurs et de l'impact des couleurs sur notre apparence.


Comme tout le monde tu te laisses guider par tes goûts personnels lors du choix de tes vêtements. Tu es naturellement attirée par certaines teintes en fonction de tes préférences esthétiques ou de ton humeur du moment. Pourtant, t’habiller avec les couleurs qui t’attirent ne garantit pas que ces couleurs te mettront en valeur.


Moi par exemple j'ai longtemps porté et été attirée par des couleurs comme du marron chaud, du kaki, du jaune moutarde, camel, rouge brique... Ce sont toutes des couleurs dites chaudes ou dorées. Il arrivait assez régulièrement qu'on me dise que j'avais le teint pâle et parfois vert !! Un jour, j'ai découvert avec étonnement que les couleurs qui me vont, sont des couleurs dites froides ou argentées. Des couleurs que je n'avais pas dans ma garde-robe et qui ne m'attiraient mais alors PAS DU TOUT !!


Tiens regarde je te montre en vidéo l'effet sur moi d'une couleur dorée vs couleur argentée !





La raison de cette dissonance réside dans le test des couleurs et l’observation physique et énergétique des différentes catégories de couleurs sur toi. Certaines catégories de couleurs vont révéler ce que j'appelle 𝐭𝐨𝐧 𝐫𝐚𝐲𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, et te donner bonne mine. Tandis que d’autres vont durcir tes traits, salir ton teint. Par conséquent, une couleur que tu adores peut être trop terne, trop vive ou tout simplement pas en harmonie avec la qualité de ton rayonnement.


C’est grâce au test des couleurs qu’il est possible de comprendre et sentir à quelle catégorie de couleurs tu appartiens ? Est-ce que tu rayonnes comme la lumière du Printemps, de l’Été, de l’Automne ou de l’Hiver ? Chaque saison a sa propre lumière et ô magie, il se trouve que tu rayonnes comme l’une d’entre elles.


Fille se souriant dans le miroir

Les couleurs qui te vont ne prennent pas racine dans tes préférences, ton humeur du moment ou ton histoire personnelle mais viennent d’un choix plus profond et non conscient.

La qualité de ton rayonnement est une chose innée et immuable.




"Mais alors pourquoi es-tu autant attirée par des couleurs qui ne te vont pas ?"



C'est là question que je me suis posée après avoir vu clairement que les couleurs que j'aimais salissaient et jaunissaient mon teint. Pour moi il était hors de question que je me maquille pour cacher les effets jaunissant de la couleur sur moi. Dans ma démarche pro naturel, je voulais jouer le jeu à fond d'utiliser ce que j'ai à ma disposition : moi, ma peau, ma lumière telle qu'elle est, qu'il me suffit de révéler grâce aux bonnes couleurs.


Je me suis alors questionnée sur la représentation symbolique des couleurs que j'aimais porter. Je ne parle pas ici de la symbolique générale des couleurs mais de ma symbolique à moi.

Ces couleurs dorées symbolisaient pour moi le poids, la densité, le réconfort, la consistance : tout ce que je pensais ne pas avoir. Il y avait en moi un appel inconscient qui cherchait ce dont je croyais manquer. Les couleurs argentées _mes couleurs_ quant à elles me faisaient peur. Je m'intérrogeais sur l'image que j'allais renvoyer dans ces couleurs si nouvelles pour moi. La curiosité m'a permis de découvrir la douceur de ces couleurs et de rencontrer en écho ma propre douceur.


Les couleurs qui t'attirent ne sont peut-être pas celles qui te vont, mais sont sans l'ombre d'un doute l'expression d'un besoin. Et qui sait peut-être découvriras-tu que les couleurs qui t'attirent sont celles qui te vont, comme appel vers toi même.



 


Si ce n'est pas déjà fait, télécharge ton guide gratuit pour apprendre à faire ton test des couleurs.





Si tu désires aller plus loin et être accompagnée pour découvrir tes couleurs, je propose des ateliers couleur sur une demi-journée à Reims ou en ligne.







Je te souhaite de belles explorations avec les couleurs et d'amener du jeu et de la fantaisie dans ta garde-robe et ton quotidien.




Affectueusement Élodie.

Comentarios


bottom of page